Trophées BIO des Territoires : Sandrine Le Feur, Députée du Finistère est la Président du Jury

Jeudi 4 octobre 2018

  Le jury des Trophées BIO des Territoires sera présidé par Sandrine Le Feur, Députée du Finistère. Il sera par ailleurs composé des membres du conseil d’administration de l’Agence  Bio (la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), Coop de France, L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), le Synabio, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire), de représentants des Eco Maires, de l’Association des Maires de France, des représentants de KissKissBankBank et du projet Terres Nourricières ainsi que de personnalités impliquées dans le développement économique et social des territoires.

Le jury se réunira afin de désigner 5 projets finalistes sur des critères tels que la participation du public, le caractère fédérateur, le potentiel d’essaimage et la prise en compte des bénéfices sociaux, environnementaux et solidaires du projet. Ces projets seront ensuite soumis au vote des internautes du 16 novembre au 20 novembre 2018.

Les « Trophées BIO des Territoires » visent à mettre en valeur les initiatives locales en faveur du développement de l’agriculture biologique dans les territoires. La remise officielle des prix se déroulera le mercredi 21 novembre 2018 au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Le mot de la Présidente du Jury :

« Je suis honorée de participer à cette première édition des Trophées BIO des Territoires, à la fois en tant qu’agricultrice bio et aussi députée.
Il est primordial pour moi, d’œuvrer ensemble à la promotion de l’agriculture bio et de ses valeurs environnementales, économiques et sociales, dans nos territoires ».

 

Télécharger le communiqué de presse