Retrouvez l'Agence BIO et ses partenaires au Salon des Maires et des Collectivités locales à Paris

Lundi 12 novembre 2018

L'Agence BIO participera à la prochaine édition du Salon des Maires, les 20, 21 et 22 novembre 2018 à Paris Porte de Versailles PAV 2.3 - emplacement n° A06, afin de répondre notamment aux questions des visiteurs sur la loi du 30 octobre 2018 fixant comme objectif au moins 20% de produits bio ou en convention dans la restauration collective d’ici 2022.

Des professionnels du secteur du bio en restauration collective seront présents chaque jour pour apporter des réponses concrètes sur l’approvisionnement bio, la maîtrise des coûts, les démarches pédagogiques… et proposer des conseils pratiques.

L’Agence BIO organisera 2 temps forts lors de ce salon :

  •     une conférence « Commerce de proximité et alimentation bio : quels outils, quelles méthodes pour favoriser une dynamique territoriale ? Retours d’expérience » le mardi 20 novembre 2018, de 11h15-12h15, Pavillon 2.1, salle 21
  •     La remise des prix aux lauréats des « Trophées BIO des Territoires » le 21 novembre 2018 à 17h30, sur le stand de l’Agence BIO: www.agencebio.org/les-trophees-bio-des-territoires

Des animations culinaires autour des produits biologiques seront également proposées pour découvrir les saveurs des produits bio.

Le programme de l'Agence BIO au salon des Maires

Télecharger votre badge gratuit au salon des Maires

En savoir plus sur la Bio en restauration collective

En savoir plus sur le salon des Maires

La participation de l'Agence BIO a cet événement  s'inscrit dans le cadre d'une campagne de communication cofinancée par l'Union européenne.